BREAK THE ROCK Théâtre Le Passage Fécamp

BREAK THE ROCK Théâtre Le Passage 54, rue Jules Ferry Fécamp Seine-Maritime 2024-10-11 à 20:30:00 .Dès 12 ans
Durée 1h20

Grimées et costumées telles des freaks, les six ukrainiennes qui composent le groupe des Dakh Daughters, chantent leur résistance face à la guerre qui se déroule dans leur pays.

Avec leurs différents instruments et leurs voix, le groupe se permet tout un hommage aux lignes harmoniques slaves, des compositions théâtrales rock, minimalistes ou explosives.

Break the rock est un concert de femmes aux voix puissantes, sensibles pour donner à voir, venir panser, penser le monde d’aujourd’hui !

Une soirée où l’énergie, l’espoir et la poésie se côtoient.

N DEGRÉS DE LIBERTÉ Théâtre Le Passage Fécamp

N DEGRÉS DE LIBERTÉ Théâtre Le Passage 54, rue Jules Ferry Fécamp Seine-Maritime 2024-10-18 à 20:30:00 .Dès 10 ans
Durée 1h20

Sept comédien.ne.s nous racontent l’histoire de la Commune de Paris, cette insurrection de 72 jours qui fut à la fois une utopie et un gros ratage en 1871.

Recherche de munitions, organisation sociale, assemblée qui se déchire... sur scène tout se joue sur un tréteau de deux mètres sur un.

Dans cet espace réduit, le langage du geste est poussé à son extrême. En parallèle, il nous est relaté un épisode climatique démesuré, une tempête s’annonce.

Le dialogue s’instaure entre le chaos de la révolution et celui de la météo. Une ode au combat !

STRANDED HORSE & BOUBACAR CISSOKHO Théâtre Le Passage Fécamp

STRANDED HORSE & BOUBACAR CISSOKHO Théâtre Le Passage 54, rue Jules Ferry Fécamp Seine-Maritime 2024-11-05 à 20:30:00 .Yann Tambour s’adonne à la musique électronique sous le nom de Encre en 2000, puis revient à l’acoustique.

Sous le patronyme de Stranded Horse, tel un cheval échoué, il reprend la guitare classique et découvre la kora, harpe mandingue jouée par les griots d’Afrique de l’Ouest. Il collabore d’abord avec Ballaké Cissokho, puis à partir de 2012 avec son cousin Boubacar avec qui il va sortir deux albums (Luxe en 2016 et Grand Rodéo en 2021).

Mélange de folk anglo-saxon et de musique mandingue, le duo nous embarque dans un doux voyage.

CROIRE AUX FAUVES Théâtre Le Passage Fécamp

CROIRE AUX FAUVES Théâtre Le Passage 54, rue Jules Ferry Fécamp Seine-Maritime 2024-11-15 à 20:30:00 .Dès 14 ans
Durée 1h15

D’après Croire aux fauves de Nastassja Martin
© Éditions Gallimard

Le 25 août 2015, un ours attaque une anthropologue française dans les montagnes du Kamtchatka. Nastassja Martin en ressort vivante. Elle en écrira un roman qui non seulement raconte les circonstances, mais aussi toutes les répercussions mentales qui vont en découler. Émilie Faucheux nous livre cette histoire de renaissance, de basculement, d’hybridation avec puissance et intensité en totale symbiose avec le musicien aussi sur scène. Matières sonores et littéraires s’entrelacent et nous captivent.

Avec sa remarquable épure formelle, Croire aux fauves ouvre l’imaginaire, convoque dans chaque séquence des images, des sensations, des émotions troubles, lointaines.
Caroline Châtelet Sceneweb

> Un bord de scène est proposé avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation.

FANTASIE MINOR & VIVACE Théâtre Le Passage Fécamp

FANTASIE MINOR & VIVACE Théâtre Le Passage 54, rue Jules Ferry Fécamp Seine-Maritime 2024-11-20 à 20:30:00 .Une soirée chorégraphique composée de deux duos issus de la Collection tout-terrain du centre chorégraphique national de Caen en Normandie.

Dès 11 ans
Durée 1h30 avec entracte

FANTASIE MINOR
Durée 30 mn
Conception, chorégraphie Marco da Silva Ferreira
Interprétation Anka Postic et Chloé Robidoux

Formés à la danse urbaine, les deux interprètes s’emparent de l’espace contraint (scène de 4 m sur 4) avec fluidité et réinventent leur pratique sur la composition Fantaisie en fa mineur, op.103 de Franz Schubert. La physicalité et l’énergie sont présents avec des techniques inspirées du krump, des danses urbaines et du mime.

VIVACE
Durée 35 mn
Conception, chorégraphie, lumières Alban Richard
Créé en collaboration avec Anthony Barreri et Yannick Hugron
Interprétation Anthony Barreri et Constance Diard

Vivace se traduit par un travail rythmique construit à partir des verbes d’action: marcher, tourner, sauter. Sur une musique à la pulsation rapide et ininterrompue, les danseurs deviennent les corps vivaces d’un nouveau genre, tout en vitalité, acharnement et persistance.

Un atelier danse est proposé avec Chloé Robidoux le mardi 19 novembre de 18h à 20h.

3 PLUMES Théâtre Le Passage Fécamp

3 PLUMES Théâtre Le Passage 54, rue Jules Ferry Fécamp Seine-Maritime 2024-11-27 à 15:00:00 .En partenariat avec le festival Ad Hoc + / Le Volcan, Scène nationale du Havre et dans le cadre de Festisol / MJC Fécamp

Dès 4 ans
Durée 35 mn

Marcello ne grandit pas tout à fait comme les autres enfants. Dans son monde farfelu, il passe son temps à observer, émerveillé, le vol des plumes d’oiseaux et à ramasser des tas de pierres qu’il empile en défiant les lois de l’équilibre. Il a le pouvoir magique d’insuffler vie et légèreté aux objets qui l’entourent. Cette nouvelle création du Clan des Songes aborde délicatement la thématique du handicap et de la différence. Et ainsi nous propose d’apprécier les talents insoupçonnés qui se cachent chez tous les Marcello.

> Un atelier enfant-parent est proposé à l’issue de la représentation.

COMMENT JE SUIS DEVENUE OURSE Théâtre Le Passage Fécamp

COMMENT JE SUIS DEVENUE OURSE Théâtre Le Passage 54, rue Jules Ferry Fécamp Seine-Maritime 2024-12-06 à 19:00:00 .En partenariat avec le festival Ad Hoc +
Le Volcan, Scène nationale du Havre

Dès 8 ans
Durée 50 mn

Seule en scène, Christine Le Berre nous raconte sa métamorphose. Elle dort beaucoup, a très envie de miel et s’interroge sur ses transformations physiques. En se souvenant de rencontres avec d’autres animaux tels les gibbons ou baleines, d’expériences vécues où rêvées, elle essaye de comprendre ce qu’il lui arrive. Sa transformation en ourse la renvoie à l’enfance, l’inconscient et la solitude dans les profondeurs de la tanière. Une façon de résister au matérialisme du monde moderne.

CONVERSATION ENTRE JEAN ORDINAIRES Théâtre Le Passage Fécamp

CONVERSATION ENTRE JEAN ORDINAIRES Théâtre Le Passage 54, rue Jules Ferry Fécamp Seine-Maritime 2024-12-13 à 20:30:00 .Dès 12 ans
Durée 1h10

Jean-François Auguste, metteur en scène, connait depuis 18 ans Jean-Claude Pouliquen, comédien en situation de handicap. Au fil des années et du travail, une solide amitié s’est instaurée entre les deux Jean. Sur le plateau, ils jouent dans un décor qu’ils ne connaissent pas, avec des costumes qu’ils n’ont jamais portés, pour dire un texte qu’ils n’ont jamais appris. Ça parle de théâtre, d’humanité, d’une relation qui mêle pudeur et confiance entre les deux hommes.
L’auteure Laëtitia Ajanohun dresse un portrait croisé fait de malice, de camaraderie, d’expériences et de transmissions réciproques.

COMME XAVIÈRE Théâtre Le Passage Fécamp

COMME XAVIÈRE Théâtre Le Passage 54, rue Jules Ferry Fécamp Seine-Maritime 2025-01-10 à 19:00:00 .Projection documentaire

Vendredi 10 janvier à 19h Gratuit

Xavière Gauthier, 75 ans, est une intellectuelle engagée pour la cause des femmes en quête de liberté et de justice. Mais, avant 1975 et la loi Veil, Xavière a avorté clandestinement. Aujourd’hui, sept jeunes femmes et un jeune homme restituent ce récit, en prêtant leur voix et leur visage, face caméra. Au-delà du témoignage sur l’IVG, Comme Xavière réactualise les questions de sexualité, de domination et rappelle l’aspect fondamental de la sororité.

> Projection suivie d’une rencontre avec les réalisateurs Martin Benoist et Alexandra Fleurantin

À LA VIE, À LA MER Théâtre Le Passage Fécamp

À LA VIE, À LA MER Théâtre Le Passage 54, rue Jules Ferry Fécamp Seine-Maritime 2025-01-17 à 20:30:00 .Dès 12 ans
Durée 1h

Rebecca vit dans une crique, face à la mer. Dotée d’un pouvoir extraordinaire, cette femme nous raconte son histoire, peuplée de fantômes. Nous croisons une mère au foyer, ponctuant ses journées de silences habités. Puis sa fille, partagée entre l’école, la plage et sa maison, sans oublier les deux voisines: la Vieille et Miranda. Il est aussi question de récits imaginaires, comme la légende des selkies créatures marines à la peau de phoque se métamorphosant en femmes.
Nous avons accueilli le TOC Théâtre la saison dernière avec le spectacle À la criée ; nous sommes ravis de les accompagner pour cette nouvelle création.

NU Théâtre Le Passage Fécamp

NU Théâtre Le Passage 54, rue Jules Ferry Fécamp Seine-Maritime 2025-01-24 à 20:30:00 .Dès 15 ans
Durée 1h20

À partir de témoignages recueillis auprès de modèles vivants, Emmanuelle Hiron et Alexandre Le Nours se font les passeurs de ces entretiens en direct. Différents portraits sont brossés, d’âges et de
milieux différents. La non reconnaissance du statut de modèle ainsi que tous les clichés et fantasmes liés à cette profession sont abordés. Il s’agit d’évoquer toute la complexité, l’humour et la fragilité de ces personnes qui tiennent toujours la pose.

Individuellement passionnants, les témoignages le sont davantage encore dans leur succession. Loin des préjugés, les modèles vivants de Nu disent tous leur amour pour un métier qu’ils ont choisi, et qu’ils vivent comme un espace de liberté, d’affirmation de soi.
Anaïs Heluin Sceneweb.fr

Oui Sortir est l'agenda en site secondaire du magazine Unidivers. Les mentions légales sont consultables sur Unidivers.fr