Théâtre “Carmen” Place du Général de Gaulle Cherbourg-en-Cotentin

Théâtre "Carmen" Place du Général de Gaulle Cherbourg-Octeville Cherbourg-en-Cotentin Manche 2024-11-06 à 20:30:00 .De la 2b company et François Gremaud

Après le succès de Phèdre ! et Giselle…, présentés au Trident, François Gremaud clôt avec Carmen. sa trilogie consacrée à trois figures féminines exceptionnelles.

Place à l’opéra et pas n’importe lequel ! Composé par Georges Bizet sur un livret inspirée d’une nouvelle de Prosper Mérimée, l’œuvre reste une des pièces lyriques les plus jouées à travers le monde. L’histoire est connue chargé de mener en prison la jeune bohémienne qu’il vient d’arrêter, Don José en tombe éperdument amoureux jusqu’à la poignarder, ivre de jalousie, lorsqu’elle se laisse séduire par un torero local.

Pas de remparts de Séville ici cependant, mais un plateau nu sur lequel la chanteuse Rosemary Standley raconte, commente (avec humour), puis finit par interpréter ce standard de la culture musicale européenne.

Accompagnée de cinq musiciennes (accordéon, harpe, flûte, violon et saxophone), Rosemary Standley chante la liberté de Carmen. Libre elle est née, et libre elle mourra.
Prenez garde !

À partir de 12 ans
Durée 2h

Théâtre “Mort d’un commis voyageur” Place du Général de Gaulle Cherbourg-en-Cotentin

Théâtre "Mort d'un commis voyageur" Place du Général de Gaulle Cherbourg-Octeville Cherbourg-en-Cotentin Manche 2024-11-13 à 20:30:00 .De Philippe Baronnet et Les Échappées Vifs.

Quelque part non loin de Brooklyn, dans les années 40 .

Willy Loman exerce la profession de commis voyageur depuis plus de trente ans. Marié à Linda et père de deux enfants maintenant adultes, il a toujours passé ses journées loin de son foyer, à sillonner les routes et à se battre pour conquérir de nouveaux clients.

Aujourd’hui, c’est un homme épuisé, confronté à une société qu’il ne comprend plus le monde des affaires en particulier s’est métamorphosé, et Willy peine à maintenir la performance qu’on attend de lui.

Enfermé sur le passé et sujet à des crises de confusion, il semble tout de même galvanisé par le retour à la maison du fils prodigue Biff. Ses derniers espoirs reposent désormais sur son aîné qu’il admire plus que tout et sur lequel il projette de grandes ambitions.

Un grand classique du dramaturge américain Arthur Miller, écrit en 1949 et adapté de nombreuses fois au cinéma et à la télévision.

À partir de 12 ans.
Durée 1h40.