PEPITE LE REX DE TOULOUSE Toulouse

2024-12-14 à 19:30 PEPITE LE REX DE TOULOUSE Toulouse ''Formé par Thomas et Edouard en 2015, le duo Pépite s’est affirmé comme incontournable au sein de la scène pop française. Ils signent chez microqlima en 2016 et sortent leur premier EP Les Bateaux suivi de Renaissance en 2017 qui connaissent des succès retentissants. Leur premier album Virages confirme leur richesse musicale en 2019. Pépite crée un univers sensible, naviguant entre émerveillement et torpeur. Pépite explore des thèmes universels tels que la nostalgie et le regret, mais aussi l’espoir et l’amour, comme dans leur dernier EP Rêve Réalité en 2021. Thomas écrit et chante tandis qu'Edouard apporte les chœurs et des sonorités innovantes. Pépite séduit avec une pop délicate et colorée.

MOHA MMZ LE REX DE TOULOUSE Toulouse

2024-12-18 à 19:30 MOHA MMZ LE REX DE TOULOUSE Toulouse Moha MMZ, originaire des Tarterets à Corbeil-Essonnes, a performé avec son groupe MMZ jusqu’en 2019 en cumulant plus 200 000 ventes avec 3 albums. Il prend son envol en solo en Janvier 2022 avec son premier album Euphoria qui avoisine déjà le disque d’or. Son nouvel album intitulé La plage est prévu pour Septembre 2024 et sera suivi d’une tournée salle et festival 2024/2025. Connu pour son identité artistique très Cloud de par son appartenance à la famille QLF. Moha, autodidacte passionné, transcende sa musique en explorant la créativité visuelle. Sa passion pour la mode reflète dans son image et chaque sortie devient une expérience artistique complète, créant ainsi une empreinte unique dans son univers musical.

DEPORTIVO LE REX DE TOULOUSE Toulouse

2025-03-13 à 19:30 DEPORTIVO LE REX DE TOULOUSE Toulouse Après 7 ans de pause, Deportivo a surpris son monde en remontant sur scène le 14 octobre 2022, à l'occasion d'un concert à La Cigale de Paris. La date affichait complet depuis quelques mois déjà et le concert loin d’être un rendez-vous pour nostalgiques, s’est avéré être une véritable célébration du moment présent. Portée par l’énergie commune des fans et du groupe lui-même, voyant des jeunes gens d’une vingtaine d'années s’associer à des quarantenaires pour reprendre en chœur les paroles de Jérôme Coudanne, monter sur scène pour embrasser les musiciens et sauter joyeusement dans la foule.De Lyon à Rennes, de Paris à Brest, les concerts étaient pleins, joyeux et bordéliques. Au vu de l’accueil reçu par la bande de Bois D’Arcy tout au long de la tournée, il semble évident que le groupe avait manqué terriblement à son public et sans doute plus largement à la scène française. « Un œil dans le rétroviseur, un autre vers l’horizon », voici comment Jérôme Coudanne, chanteur et compositeur du groupe, décrit la situation actuelle du groupe. En effet, Deportivo jouera le 4 mai 2024, au Trianon de Paris, pour célébrer jour pour jour, les 20 ans de la sortie de leur premier album Parmi Eux et se lancera ensuite dans une tournée des festivals de quelques dates, durant le printemps et l'été 2024. « Cet album a été le début de tout pour nous ». Parmi Eux avait su emporter le cœur et les oreilles de bon nombre d’adolescents et jeunes adultes d’alors. Le disque reçu un excellent accueil critique et le soutien de nombreux artistes, tel que Bashung qui déclarait apprécier le premier album de Deportivo » en passant par Serge Teyssot-Gay de Noir Désir admettant lui aussi être « sensible à la musique de Deportivo », ainsi que les Wampas ou encore Louise Attaque, dont le groupe fit les premières parties. Julien Bonnet, batteur du groupe, évoque l'avenir du groupe : « Ce concert du Trianon sera notre planche d’appel vers le futur et une célébration de la relation que l'on entretient avec les amateurs de Deportivo depuis 20 ans déjà ! ». Au vu des 2 nouveaux singles fraîchement sortis, « Revolution Benco » et « Perdu ! », il semblerait que le futur soit déjà à portée d’oreilles ! De toute évidence, Déportivo n’est plus seulement de retour mais bel et bien là pour rester.

LISA PARIENTE LE REX DE TOULOUSE Toulouse

2025-04-03 à 19:30 LISA PARIENTE LE REX DE TOULOUSE Toulouse ''Avec ses fringues colorées, ses moues théâtrales, son côté sans filtre, son mètre 56 et sa jovialité pétillante, Lisa Pariente a l'apparence de la bonne copine bien dans ses baskets. Une girl next door, une vraie, qui n'a pas besoin d'user de la posture pour renvoyer un capital sympathie immédiat. Dès décembre 2019, Lisa commence à se faire remarquer en adaptant en français le hit du moment de Tones and I (Dance Monkey) et atteint plus de 4,9 millions de vues à ce jour. En mars 2020, une autre et étrange épidémie se propage sur la toile. Inoffensive, déconneuse et érigée en remède contre la morosité du moment. La vidéo parodique de son Corona Song explose les compteurs jusqu'à cumuler près de 2,5 millions de vues sur YouTube. La Parisienne de vingt-trois ans se prend alors au jeu, poste dans la même dynamique au rythme des confinements, déconfinements, reconfinements, et continue de balancer des adaptations françaises de titres internationaux. Les morceaux circulent à grande vitesse. L'un d'eux apparaît même dans une story d'Angèle. La chaîne W9 la repère et lui confie une capsule chaque samedi matin dans L'hebdo de la musique, émission présentée par Erika Moulet. Lisa Pariente se forge un nom. Épaulée par le producteur et compositeur Moon Boy, qui lui concocte des productions toniques, accrocheuses et lumineuses, elle carbure à l'humeur, parle avec son temps, capte l’époque. Des chansons générationnelles et dans lesquelles elle redéfinit les codes amoureux. Paroles vengeresses de rupture, pop contagieuse et chipie, refrain fédérateur en anglais, son « 1,2,3 » est un titre feel-good à l'impertinente allégresse. Tout comme « Garce » son deuxième single. Il y a chez elle du Lily Allen pour l'approche vacharde, du Angèle pour les préoccupations des jeunes de son âge, du Lizzo pour l'affirmation décomplexée. Pas de féminisme revendiqué ni d'introspection, juste de l'acuité et une fraîcheur incisive. Elle déballe les secrets des filles, leurs bassesses, les techniques de drague (Tes textos), les fantasmes démesurés (Par hasard). Large d'esprit, pleine d'autodérision et de lucidité implacable, Lisa Pariente ne manque pas d'air.

CHRISTOPHE MALI LE REX DE TOULOUSE Toulouse

2025-04-08 à 19:30 CHRISTOPHE MALI LE REX DE TOULOUSE Toulouse Christophe Mali revient, après une tournée triomphale des 25 ans du groupe Tryo, pour nous dévoiler son nouveau projet en solo. Artiste engagé, il insuffle une poésie vibrante et des messages d'espoir, porté par une voix chaude et puissante.Ce nouveau projet développé au sein du label Frenchy - Pias est plus intime : Christophe Mali se dévoile dans des textes touchants nous comptant des histoires personnelles aux dimensions universelles. Retrouvez la poésie mordante et engagée de Christophe Mali, découvrez un univers solaire et sensible de douces balades en chansons d’influences world aux rythmes colorés.

MIEL DE MONTAGNE LE REX DE TOULOUSE Toulouse

2025-04-10 à 19:30 MIEL DE MONTAGNE LE REX DE TOULOUSE Toulouse Miel de Montagne, de son vrai nom Milan Kanche, est un auteur-compositeur-interprète français qui s'est révélé au grand public en 2018 avec son premier EP. Sa musique, teintée de pop et d'électro, chante la vie simple, les amours et les questionnements existentiels d'un jeune homme.Le résultat est une musique qui ressemble à la nouvelle génération, décomplexée, hybride, décloisonnée, avec des tubes comme Pourquoi Pas et Permis B écoutés plusieurs millions de fois, une tournée dans toute la France avec la Cigale de Paris comme apothéose. Son deuxième album, Tout autour de nous , sorti en 2023, marque une étape importante dans sa carrière. Accompagné de Jacques et Philippe Katerine, il explore avec encore plus de profondeur des thématiques comme l'identité, la liberté et le temps qui passe.Miel de Montagne est un artiste authentique et touchant, qui n'a pas peur de se dévoiler et de questionner le monde qui l'entoure. Sa musique est une invitation à la liberté et à l'introspection, et saura toucher tous ceux qui se cherchent et qui osent rêver.