Théâtre « Ce qui nous noue » Espace Culturel de la Hague La Hague

Théâtre "Ce qui nous noue" Espace Culturel de la Hague Beaumont-Hague La Hague Manche 2025-01-11 à 20:30:00 .Ouvert à l’exploration des écritures et des esthétiques contemporaines, mais aussi à la transversalité des formes et aux mélanges des genres, Groupe Déjà conçoit des spectacles où se croisent théâtre, geste, idiotie, objets manipulés, musique, humour, philosophie, sens et non-sens.
Le couple a constamment inspiré l’Art et la littérature, mais pour autant, rien n’est résolu. Alors posons à nouveau cette grande question Pourquoi vivre à deux ?
Mettons le couple sur le divan théâtral ! Libérons-le ! Festoyons-le ! Dans une volonté cathartique.
Du désir d’être en couple au couple sans désir en passant par la passion, les clichés amoureux et le quotidien, nous allons disséquer, triturer, ausculter et distordre nos comportements de couple au travers d’un cadavre exquis de situations.
Théâtre du réel, tour à tour idiot et sauvage, tendre et caustique, amer et poétique, Groupe Déjà questionne la prétention du couple à son développement durable.
Une mise à nu joyeuse et cinglante du couple sur le divan théâtral.

Groupe Déjà / Sébastian Lazennec.
A partir de 12 ans Durée 1h40.
https://groupedeja.com/
Création novembre 2024.

Concert de Jazz « Les jours rallongent » Espace Culturel de la Hague La Hague

Concert de Jazz "Les jours rallongent" Espace Culturel de la Hague Beaumont-Hague La Hague Manche 2025-01-17 à 20:30:00 .BOPP CHAROLLES DOMANCICH.
Concert accueilli en partenariat avec Presqu'Ile Impro JAZZ.

Trois fortes personnalités musicales, et mieux encore trois formidables singularités, connues pour leurs participations totalement investies à une foule de musiques sans œillères. Ici tout se joue dans la nuance autant que dans l’éclat. Des mélodies de douceur vont entrer en collision avec des emballements extrêmes, le tout dans un parfait équilibre humain autant d’esthétique. Denis Charolles, grand expert en fracas, retient les chevaux de son attelage (où se trouve son inévitable très grosse caisse) ; Christiane Bopp nous offre une dynamique d’une extrême largeur, et d’une grande finesse, avec des modes de jeu d’une infinie variété ; et Sophia Domancich nous fait traverser toutes les histoires de tous les pianos, avec une pertinence et une inventivité confondantes. La musique circule de l’écrit à l’improvisé sans qu’il soit toujours possible au public de percevoir la frontière.
Depuis leur rencontre sur France Musique en février 2018 pour l’émission À l’improviste d’Anne Montaron, ces trois-là ont tissé leurs langages pour créer Les jours rallongent .

Durée 1h15.
musicaouir.fr/projetencours/trio-les-jours-rallongent.

Concert « La nuit du conservatoire » Espace Culturel de la Hague La Hague

Concert "La nuit du conservatoire" Espace Culturel de la Hague Beaumont-Hague La Hague Manche 2025-01-25 à 19:00:00 .ÉCOLE DES ARTS VIVANTS.

Pour la 3e année consécutive, la Nuit des Conservatoires est l’occasion de créer une manifestation regroupant plusieurs établissements d’enseignements artistiques du réseau Nord Cotentin.

Avec l’École des Arts Vivants, c’est le Conservatoire de Cherbourg et l’École de Musique de Les Pieux qui se produiront sur scène.
Les pièces musicales sont arrangées par les enseignants pour que tous les niveaux (des débutants aux plus expérimentés) puissent participer à cet orchestre éphémère. C’est l’occasion, pour de jeunes musiciens, de commencer la pratique collective au sein d’un orchestre à cordes violon, alto, violoncelle et contrebasse.
En 2024, près de 70 musiciens ont participé à cette manifestation. Cette année, un second concert est prévu à la salle Buisson de Cherbourg-en-Cotentin, le vendredi 31 janvier à 20h.
Durée 1h30 Entrée libre sur réservation

Concert visuel et sonore « Fuite(s) pour flûte(s) Espace Culturel de la Hague La Hague

Concert visuel et sonore "Fuite(s) pour flûte(s) Espace Culturel de la Hague Beaumont-Hague La Hague Manche 2025-01-31 à 19:30:00 .LUCIE JAHIER ET LEO ROUSSELET.

Dans une disposition circulaire originale, des gouttes d’eau tombent sur des lames métalliques à partir de hauteurs différentes gérées par ordinateur.
Le son de l’impact est amplifié par des micros judicieusement placés. Au centre, le souffle de la flûtiste passe entre les gouttes. Les mélodies s’entremêlent, se complètent pour nous faire entendre une musique que l’artiste a composée et adaptée spécialement à cette instrumentation inédite et à ses sonorités.
Ayant étudié l’écriture classique, le contrepoint baroque, le jazz, et le choro, Lucie Jahier écrit une musique plurielle vivante inspirée entre autres par Tigran Hamasyan, Snarky Puppy, Naïssam Jalal et Johann Sebastian Bach.
Un concert magique, qui éclabousse magnifiquement.
Interprétation flûte, compositions et arrangements musicaux Lucie Jahier.
Concepteur & technique gouttes d’eau Léo Rousselet.

A partir de 6 ans Durée 40 minutes.
www.baronproduction.fr/fuites-pour-flutes/

Oui Sortir est l'agenda en site secondaire du magazine Unidivers. Les mentions légales sont consultables sur Unidivers.fr