Villes en Scène > « En cas de péril imminent » Condé-sur-Vire

Villes en Scène > "En cas de péril imminent" 2A route de Villeneuve Condé-sur-Vire Manche 2025-03-05 à 20:30:00 .Dans le cadre du festival "La Manche met les villes en scènes", rendez-vous à la salle "Condé Espace" de Condé-sur-Vire pour le spectacle humoristique "En cas de péril imminent" avec la compagnie La Martingale, Jérôme Rouger.

Une réflexion drolatique sur la place de l’artiste et du rire.

Une chanson pour la paix a-t-elle déjà réussi à décourager les belligérants d’entrer en conflit ? Quand le pire est à venir, faut-il compter sur les artistes ? Ne leur donne-t-on pas de plus en plus le rôle de divertir, c’est-à-dire, étymologiquement, de détourner , ce qui n’est pas vraiment nous rendre service quand pointe à l’horizon un péril imminent.

Spécialiste de l’humour absurde, des formes loufoques et des seuls-en-scène inclassables, Jérôme Rouger interroge dans cette nouvelle création la place de l’artiste et celle du rire dans nos sociétés. Peut-on relever des défis titanesques, réels ou virtuels, avec pour seule arme un humour revendicatif, espiègle et impertinent ?

Un spectacle inattendu, frais et régénérant, qui pose un regard décalé sur la complexité du monde !

DISTRIBUTION
Écriture et jeu Jérôme Rouger.
Mise en scène Jérôme Rouger et Patrick Ingueneau.
Scénographie, création lumière Mathieu Marquis.
Création son et vidéo Emmanuel Faivre.
Création vidéo Mickael Lafontaine.
Création musique et jeu vidéo 8 bits Matthieu Metzger.
Chargé de production Guillaume Rouger.
Administration Agnès Rambaud.
Régie générale et lumière Mathieu Marquis ou Hélène Coudrain.
Régie Vidéo et Son Manu Faivre ou Romain Dumaine ou Hélène Martron
.
Durée 1h25 / Tout public.

Villes en Scène > « Relative World » Condé-sur-Vire

Villes en Scène > "Relative World" 2A route de Villeneuve Condé-sur-Vire Manche 2025-03-11 à 20:30:00 .Dans le cadre du festival "La Manche met les villes en scènes", rendez-vous à la salle "Condé Espace" de Condé-sur-Vire pour le spectacle de danse "Relative World" avec la compagnie "B21 Company".

L’épopée de deux âmes qui s’aiment. L’une est dans le monde des vivants, l’autre dans celui des morts.

Relative World nous parle d’un couple que la mort sépare. D’une défunte qui refuse de quitter définitivement celui qu’elle aime. D’un homme qui voudrait faire revivre celle qu’il chérit.

À travers des univers parallèles, ils se retrouvent, maîtrisent le temps et atteignent l’union éternelle. Leur danse, telle une force vive, réveille et choque les corps, grâce aux chorégraphies saisissantes qui affrontent les défis de la vie avec virtuosité et détermination. De courses immobiles en désarticulation, leurs corps disent la douleur et le rejet de la séparation. S’ils valsent encore ensemble, leurs poitrines se cabrent comme sous l’effet de chocs électriques.

Dans une esthétique singulière empreinte de science-fiction, les chorégraphes Manon Contrino et Toufik Maadi bousculent notre rapport au temps, à la mort et à l’amour.

DISTRIBUTION
Interprètes Aline Lopes, Kim Evin.
Compositeur Lucas Descombes.
Régisseur lumière Rémi Mallet.
Chorégraphie, costumes, scénographie
Manon Contrino et Toufik Maadi.

Durée 50min / Tout public (dès 11 ans).

Oui Sortir est l'agenda en site secondaire du magazine Unidivers. Les mentions légales sont consultables sur Unidivers.fr