“Demandez le programme !” Être spectateur et spectatrice de théâtre à Paris au XIXe siècle : Conférence de Jean-Claude Yon, Laurène Haslé et Delphine Foch Bibliothèque Benoîte Groult Paris

"Demandez le programme !" Être spectateur et spectatrice de théâtre à Paris au XIXe siècle : Conférence de Jean-Claude Yon, Laurène Haslé et Delphine Foch Bibliothèque Benoîte Groult Paris Au XIXe siècle le théâtre est le loisir favori des Parisiens. Cette conférence à trois voix, en s’appuyant notamment sur les exemples du Théâtre du Gymnase et du Moulin Rouge, permettra de s’immerger dans l’ambiance des salles de spectacle et de découvrir les publics variés qui les fréquentaient.

Atelier “Marque ton manga” Bibliothèque Benoîte Groult Paris

Atelier "Marque ton manga" Bibliothèque Benoîte Groult Paris Viens réaliser ton marque-page aux couleurs de tes personnages de manga préférés ! Pikachu, Totoro, ton imagination est la seule limite pour créer les origamis les plus kawaii ou les plus cools. Une fois le pliage de base réalisé, décore-le à l’infini !

Les histoires de Bidouille dès 4 ans Bibliothèque Benoîte Groult Paris

Les histoires de Bidouille dès 4 ans Bibliothèque Benoîte Groult Paris Et si on écoutait des histoires ?

Chaque 3ème mercredi du mois, à 17h, Bidouille et ses bibliothécaires lisent une sélection d'albums pour les enfants à partir de 4 ans.

Venez découvrir ou vous régaler à nouveau des trésors de la littérature jeunesse.

La révolution des Œillets du 25 avril 1974 au Portugal : rencontre croisée entre les historiens Yves Leonard et Victor Pereira Bibliothèque Benoîte Groult Paris

La révolution des Œillets du 25 avril 1974 au Portugal : rencontre croisée entre les historiens Yves Leonard et Victor Pereira Bibliothèque Benoîte Groult Paris Entrez dans la Révolution du 25 avril et profitez d’une historiographie renouvelée et enrichie sur le sujet à travers la présentation des ouvrages "C’est le peuple qui commande !", "La révolution des Œillets et Salazar : le dictateur énigmatique". La discussion sera animée par Christophe Araújo, docteur en histoire et maitre de conférences à l'université Paris Nanterre en civilisation portugaise.