Escape Game_L’énergie est la clef Lycée Aragon-Picasso Givors
Escape Game_L’énergie est la clef Lycée Aragon-Picasso Givors, mardi 19 novembre 2024.
Escape Game_L’énergie est la clef Mardi 19 novembre, 09h00 Lycée Aragon-Picasso
Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
Début : 2024-11-19T09:00:00 – 2024-11-19T12:00:00
Fin : 2024-11-19T09:00:00 – 2024-11-19T12:00:00
Depuis plusieurs années maintenant le recrutement en filière STI2D chute de manière inquiétante. Et si à cela l’on rajoute le faible taux de filles qui s’engagent dans cette voie il devenait important de lancer une sensibilisation sur les Sciences et les Technologies du Développement Durable.
Les enseignants de STI2D organisent donc une séance de découverte de la filière afin que les élèves puissent découvrir ce qui pourrait être un choix d’orientation motivant et motivé. De par la pédagogie active mise en œuvre dans le projet de La-Ventil ce sont les élèves de 1I2D (les Ventil’acteurs) qui vont prendre en main des groupes d’élèves et ainsi les immerger dans des activités pratiques en lien avec les enseignements technologiques. Nous avons décidé de ludifier cette découverte en les immergeant dans un Escape Game.
C’est une façon originale d’introduire les notions du programme scolaire de STI2D, tout en développant les compétences sociales et transversales des élèves
Durant quatre mois les élèves de STI2D ont donc imaginé, conçu et réalisé un parcours scénarisé à l’intérieur de La-Ventil. Ils ont fabriqué avec les moyens technologiques du plateau technique l’ensemble des énigmes développant ainsi leur savoir-faire. Les élèves de Bac Pro SN nous ont installé un système de vidéosurveillance permettant au Game Masters de voir l’évolution des participants pour ainsi pouvoir les aider si besoin.
Lycée Aragon-Picasso 12 chemin de la côte à cailloux 69700 GIVORS Givors 69700 Métropole de Lyon Auvergne-Rhône-Alpes [{“type”: “email”, “value”: “fabien.tora@ac-lyon.fr”}]
VENEZ EN ÉQUIPE PARTICIPER À UN ESCAPE GAME CONÇU ET ANIMÉ PAR DES ÉLÈVES DE STI2D SUR LE THÈME DES ÉCONOMIES D’ÉNERGIE.
Grégoire Berquin